financements

Illis s’inscrit  dans une logique de cofinancement. L'organisation demandant un financement peut valoriser des fonds propres et des ressources en nature (par exemple la mise à disposition de personnels pour le projet). Le cofinancement requis  est d'au minimum 10% du montant demandé.

 

Illis accorde des financements entre 1 000 et 10 000 € maximum par an et par projet. Les financements peuvent être renouvelés.

 

comment solliciter un financement

Illis organise un appel à projets annuel.

 

Les candidats éligibles peuvent postuler chaque année auprès d’Illis pendant la période de soumission.

 

Démarche à suivre :

 

 1. Assurez-vous que le projet est en adéquation avec la Charte.

 

 2. Demandez notre dossier de financement lors de la période de soumission des projets. Pour connaître la période de soumission merci de vous reporter à notre site internet.

 

 Attention : Le dossier doit être complet administrativement pour être jugé recevable. Seuls les dossiers complets transmis en format PDF seront examinés.

 

 3. Une fois le dossier et les documents administratifs vérifiés par nos équipes, il sera transmis à notre Comité d’experts pour une première analyse.

 

 4. Si votre dossier est présélectionné par le Comité d’experts, il sera ensuite examiné lors du Comité de Sélection des Projets, composé des membres du Comités d’experts et du Conseil d’Administration.

 

 5. Après examen du Comité de Sélection des Projets :

 

 a- votre projet est recevable  et il est validé pour financement,

ou

b- votre projet n’est pas recevable mais vous pourrez être recontacté  pour  fournir  des informations complémentaires  nécessaires à un deuxième examen,

ou

c- votre projet est rejeté.

appel a projets annuel

Date limite de soumissionRendez-vous en décembre 2017 pour connaître notre nouveau calendrier  !