EMMANUELLE PONS

 

Emmanuelle PONS a commencé sa carrière en 1995 en  qualité de chef de projet  pour des  ONG humanitaires  en Croatie.

Après 20 ans d’expérience  en  gestion de programmes humanitaires pour diverses ONG au siège ou sur le terrain : en Afrique, au Moyen-Orient ou en  Europe de l’Est, elle  rejoint Médecins du Monde France en 2014 en qualité de Responsable du Département Afrique  puis de Deputy Director pour Médecins du Monde Network en 2018. Elle a supervisé la mise en œuvre d’une trentaine de projets de Médecins du Monde dans 15 pays d’Afrique  touchant à la santé sexuelle et reproductive,  à la réduction des risques VIH/Hépatite C, à la prise en charge de  la malnutrition ou encore au renforcement des soins de santé primaire.

Depuis septembre 2020, elle est Responsable du pôle Grand Sahel, Afrique centrale, Orients, 3 Océans /Département Santé à  Expertise France.

Ses principaux domaines d’expertises sont le renforcement des capacités, la protection de l’enfance, le handicap et les soins de santé.  Emmanuelle Pons est diplômée de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne en géopolitique et relations internationales.